UneVieAmericaine Rôleplay

Adresse du serveur SA:MP UVA-RP : 37.59.131.189:9746

 
CalendrierAccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le rôleplay et ses bases

Aller en bas 
AuteurMessage
Miles Levis
WebMaster
WebMaster
avatar

Anciens renames : / Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : Dinant
Surnom : British

MessageSujet: Le rôleplay et ses bases   Ven 6 Juil - 2:06

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]





/!\ DÉFINITIONS DES DIFFÉRENTES RÈGLES DU RÔLEPLAY /!\





Langages du serveur

Combien de langages vous distinguez sur le serveur? Il y en a 2 qui sont les suivantes, le IC et le OOC.

Explications :

  • IC signifie In Character.
    Si on traduit ça donne ceci :
    In = Dans et Character = Personnage, donc si on fait un montage ... ça donne : "Dans le personnage".

    Citation :
    Quand vous utilisez ce tchat, ça signifie que vous incarnez votre personnage et que vous oubliez le monde extérieur. C'est votre personnage qui parle via ce tchat et donc faites attention à ne pas utiliser des connaissances extérieures à votre personnage, ce serait alors du METAGAME.

  • OOC signifie Out Of Character.
    Si on traduit ça donne ceci :
    Out = Dehors, Of = De et Character = Personnage, donc si on fait un montage ... ça donne : "En dehors du personnage".


Citation :
C'est vous qui parlez et pas votre personnage. Ce tchat est à utiliser avec modération et interdit en scène, en effet quand vous venez dans le jeu c'est pour le Role Play.. et donc pour incarner votre personnage.. autrement, vous pouvez /b et aller sur MSN ou tout autre logiciel. Pour parler via ce tchat, il vous suiffit de mettre /b devant votre texte.
Exemple:
/b Salut ça va?


Le mixe

Dans le jeu, quand on vous dit que vous mixez, c'est que vous melangez les 2 langages.
Exemple de mixe:
Jahred Cortez dit: Hey Miles, je dois me deconnecter du serveur...

Si cette phrase est dîte sur le tchat IC, c'est du mixe car cette phrase est à dire OOC, en effet c'est une information OOC.
Exemple correcte:
Jahred Cortez dit: (( Hey Miles, je dois me deconnecter du serveur... ))

Ici, Jahred a parlé OOC car l'information donnée est OOC, donc ici il n'y a aucun mixe.


Le métagame

Le métagame, c'est le fait d'utiliser des informations OOC en IC.

Exemple de metagame:
Entre Jahred Cortez et Miles Levis : Les 2 ne se conaissent pas IC et Miles va vers Jahred pour discuter:
Miles Levis dit: Salut Jahred, ça va?

Là, Miles voit le nom de Jahred Cortez au dessus de sa tête, donc c'est une information OOC à ne pas utiliser IC.

Exemple correcte:
Miles Levis dit: Bonjour.
Jahred Cortez dit: Bonjour.
Miles Levis dit: Quel est ton nom?
Jahred Cortez dit : Je suis Jahred Cortez et toi?
Miles Levis dit: Moi c'est Naftali Bryan.

A partir de la, les 2 personnages se conaissent officiellement IC donc si ils s'appellent par leur prénom, il y a aucun métagame.
Miles Levis dit: Alors Jahred Cortez tu vas bien?
Jahred Cortez: Bien et toi Miles?
etc. etc.

PS : Évitez toutes sortes de programmes de communications vocales tant que vous êtes InGame pour éviter de la métagame même s'il est intentionnel.


Le bunnyhopping

De l'anglais "sautiller", le bunnyhoping est le fait d'avancer en sautant pour aller plus vite, ce n'est donc pas réaliste et il est interdit de le faire.



Le carkill

Le carkill, de l'anglais, tuer à l'aide d'une voiture est interdit. Mettre un coup pour renverser de manière roleplay une personne est autorisée. Cependant percuter à plusieurs reprises la personne est interdit. Garer sa voiture sur un joueur pour le tuer est strictement interdit aussi.



Le deathmatch

C'est le fait d'attaquer ou de tuer une autre personne sans raison valable IC. Vous devez incarner votre personnage, selon si vous êtes un citoyen normal, un gangster, un policier, vous n'agirez pas de la même façon, vous ne parlerez pas de la même façon. Tout ça pour dire qu'on ne tue pas quelqu'un pour un oui ou pour un non, on ne tue pas quelqu'un avec une arme à feu parce qu'il ne veut pas nous prêter 100$ ou nous a dit "connard"

Le revengekill

Quand vous mourrez, vous oubliez qui vous a tué, comment, quand. Vous sortez de l'hopital en oubliant ceci, vous devez être bon joueur et accepter la défaite. Continuez à jouer sans vouloir vous venger. Ne retournez pas sur les lieux directement après votre mort puisque la scène n'est surement pas finie pour tous. Attendez au moins quinze minutes.

  • La règle du revengekill ne s'applique pas si vous avez été tué scriptement parlant au poing ou à l'arme légère : nous appelons arme légère, toute arme qui n'a pas pour but de tirer des balles. (battes de baseball, pelle, etc...) Vous êtes cependant obligés de simuler vos blessures pendant au moins une heure avant de pouvoir vous venger.
  • Même si vous êtes sauvé par un médecin avant de devoir écrire la commande "/acceptermort", vous êtes dans l'obligation d'oublier la mémoire si vous avez reçu des balles.


Le powergame

Il existe sous 2 formes :

  • Le fait de faire des actes irréalistes :
    Comme on dit souvent, faire le "superman", qui consiste donc à faire des choses impossibles IRL.
    Exemples : Sauter d'un grand pont et de partir en courant ensuite, ou encore foncer dans un mur ou gros poteau/arbre et repartir sans problèmes, ou encore le chicken-run pour ne pas recevoir de balles ou coups.

  • Il y a aussi, forcer le rôleplay : Il s'agit tout simplement de mauvais /me et /do ne laissant pas le choix au joueur adverse de faire selon votre optique, ce qui est interdit.

    Pour régler ceci, vous devez faire une scène détaillée au maximum, de ce genre :
    Citation :
    Vous :/me avance sa main droite en direction du col de l'homme et tente de le plaquer violemment contre le mur tout en le braquant avec un petit calibre à balles dans sa main gauche.
    Ici vous avez deux solutions, attention à ne pas faire de powergame.
    Victime :- /do L'homme réussit son action et m’envoie violemment contre le mur dirigé sans la moindre résistance.
    - /me laisse approcher son agresseur dans sa direction et tente de lui mettre un coups de boule suivit d'une tentative de lui arracher l'arme à feu tenu dans sa main gauche à l'aide de ses deux mains avec acharnement.
    Vous : - /do L'homme réussit à lui volé son arme et tente de se relever à l'aide de ses deux mains et de prendre la fuite à toute vitesse.
    - /do Durant la tentative de vol de l'arme, la gâchette de l'arme est pressée et celle-ci ouvre le feu sur la victime.

|Ajout| : Tout acte OOC servant à s'avantager ou acquérir quelque chose IC sera fortement sanctionné !
Exemple : Le joueur X décide de leave le serveur et de transférer le contenu de son compte sur celui du joueur Y est interdit pour la seule et bonne raison que chaque dollar doit se mériter et être acquis IC !
Si l'on s'aperçoit que des personnes passent outre de cette règle, le compte du joueur X sera supprimé et celui du joueur Y banni pour powergame.


Règle sur les Drive-By

Il y a un règlement a respecter au niveau des tirs provenant d'une voiture sur piéton ou voiture. Afin de faciliter la compréhension de ces règles, nous allons vous présenter des screen.

Autorisé : tirer en passager (avec un conducteur dans votre vehicule) sur un autre véhicule.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Autorisé : tirer en passager (avec un conducteur dans votre vehicule) sur un piéton.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Interdit : tirer en passager (sans conducteur dans votre vehicule) sur un piéton.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Interdit : tirer en conducteur sur un piéton.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Interdit : tirer en conducteur d'une moto sur une voiture.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Interdit : tirer en conducteur d'une moto sur une autre moto.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Le heal en scène

Il est autorisé d'utiliser la coke pendant une fusillade pour reprendre de la vie, la cocaïne donne un coup d'adrénaline qui peut faire oublier les blessures. Par contre cela est interdit en brawl, l'action d'un brawl est très rapide et sniffer un rail de coke met du temps à se préparer.
En revanche il est interdit d'utiliser du cannabis pour se heal, le cannabis étant bien moins puissant que la cocaïne il ne donne pas le même coup d'adrénaline, que ce soit en fusillade ou non.
Pendant une fusillade les joueurs sont autorisé à récupérer un gilet dans un coffre lorsqu'il n'a plus le sien, mais cela n'est toleré qu'une fois.


Les Kidnappings

Un kidnapping se fait discrètement et rapidement pour une bonne raison IC ( Pas pour un racket ! ), on ne kidnappe pas non plus n'importe qui pour le plaisir car il y a une certaine peur des représailles/d'ennuis avec les forces de l'ordre.
Si la règle n'est pas respectée, des sanctions tomberont !
PS : Si cela est pour une demande de rançon, n’exagérer pas pour les prix car tout le monde ne roule pas sur l'or, tout dépendra de la personne kidnappée, sans oublié que ce n'est pas très fairplay de demander l'entièreté d'un compte par exemple, donc merci de ne pas exagérer là dessus.


Détournement de script et abus de bugs

Interdit d'exploiter les bugs du jeu GTA San Andreas, du script et de détourner le script de son but initial.

Exemple : Level up les compétence d'arme et de drogue
Le level up drugs/armes sont bien interdites. Une grosse sanction est prévue pour les personnes voulant utiliser cette manière, flooder la commande c'est bel et bien réprimander. Il y a un script et vous devez faire avec et donc remplir les niveaux en vendant aux personnes. Il est possible d'en faire quelques-uns grâce à une personne, mais ensuite il faut aller les vendre obligatoirement et donc si une personne en fait une vingtaine à la suite uniquement pour level up il sera banni. La règle est la même pour la drogue.


Le comportement rôleplay : attitude en fusillade et en conduite

Le chickenrun et /enter | /exit
Lorsque vous êtes en fusillade ou en brawl , il est interdit de courir en faisant des zigzag , des ronds ou /enter dans un bâtiment puis /exit rapidement pour esquiver quelqu'un qui vous poursuit ou qui vous tire dessus. Vous êtes sur un serveur roleplay quand vous faite face a des joueurs qui vous tabasse et que vous ne voulez pas vous faire tuer , agissez comme en vrai vie fuyez en prenant une seul direction . Ce qui veux dire ne pas tourner en rond ou faire des zigzag en restant sur les lieux . Dans la réalité sa serais facile pour ceux qui vous attaque de s'accrocher a vous ou a vos vêtement. C'est la même chose si vous entrer dans un bâtiment et que vous ressortez rapidement . Vous avez le droit d'entrer pour éviter de vous faire frapper ou tirer mais vous n'avez pas le droit de ressortir rapidement.

Conduite RP et course poursuite
La conduite dite "rôleplay" c'est conduire à droite, respecter au maximum les stops (arrêt / grand ralentissement aux intersections) et de faire attention à l'état de votre véhicule ce n'est pas un jouet. Et si vous êtes conduit dans un accident qu'il soit grave ou pas, vous êtes dans l'obligation de le jouer en gardant une attitude roleplay (Jouer des éventuelles blessures, pièces cassées, moteur qui ne veut pas démarrer, constat, police, etc..)
En course poursuite vous avez le droit de griller les stops et d'adopter une conduite plus dangereuse mais vous restez dans l'obligation de jouer les accidents.

Citation :
La conduite en délit de fuite (suspect)
Dans un premier temps, les personnes voulant faire des délits de fuite doit impérativement respecter cette règle. En cas de délit de fuite valable, vous avez le droit d'adopter une conduite plus "dangereuse", ce qui signifie que vous pouvez griller les stops, aller plus vite en ville... Mais restez tout de même Rôle-Play, c'est à dire, si vous faite un accident, jouez la scène et les conséquences (blessé, assommé..). Ne coupez pas toute les routes par les trottoirs, ne roulez pas sur les rails de train... etc.


La conduite en délit de fuite (police)
Pour la police, ce n'est pas parce que vous êtes des forces de l'ordres, que vous êtes tout permis et que vous pouvez mal conduire. En effet, la plupart du temps quand vous poursuivez un suspect et que vous êtes seul, vous avez tendance à ne pas jouer votre scène d'accident, s'il y en a une. Seulement, c'est obligatoire. Vous faite un accident, vous jouez la scène. Votre suspect vous le perdez, tant pis... Faites une description en radio départementale et cherchez le plus tard. Vous devez aussi respecter les mêmes règles que le suspect. (Coupez pas par les rails... etc).


Le multi-compte

Totalement interdit pour éviter les fraudes, cependant plusieurs comptes peuvent être sur la même adresse IP. Vous ne devez pas nous prévenir à chaque compte, nous le verrons bien grâce à votre IP. Si nous avons besoin d'infos on fera un post sur le forum en "Explications avec les joueurs" en vous demandant des explications.

Le braquage de banque

Pour braquer la banque, il faut avoir un minimum de 4 représentants de l'ordre connectés. Un braquage peut s'effectuer que toutes les 1h minimum. Tout manquement à cette règle sera puni d'un bannissement, on ne braque pas la banque quand on le souhaite. Attention à ne pas rush en cas de fusillade face aux forces de l'ordre !

Les mots de passe

Retenez bien que votre mot de passe ne doit être donné à PERSONNE ! Pas même à la Team UVA-RP, pour quel problème ce soit, nous n'en avons pas besoin.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le rôleplay et ses bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP, censure, repartir sur de bonnes bases
» [Lego] Coup de Coeur: BlueStarMedia
» bases de stratégie?
» Comment afficher l'horloge dans chessbase 11?
» [Lien] Base stellaire pour BFG et EPIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UneVieAmericaine Rôleplay :: Serveur :: Les Règles de Une Vie Américaine :: Les règles du serveur-
Sauter vers: