UneVieAmericaine Rôleplay

Adresse du serveur SA:MP UVA-RP : 37.59.131.189:9746

 
CalendrierAccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Miles Levis
WebMaster
WebMaster
avatar

Anciens renames : / Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : Dinant
Surnom : British

MessageSujet: [Guide] Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?   Ven 6 Juil - 23:34

Pourquoi entrer dans le légal ? A qui s'adresse-t-il ?

Déjà la première chose à savoir, le légal s'adresse en particulier aux joueurs qui sont patients et zen (je parle bien IRL) car si vous entrez dans le légal, vous allez voir beaucoup de no-rp en tout genres mais vraiment, ne prenez pas ça à la légère, il faut vraiment être calme quand on est dans le légal. Le légal fera de vous un personnage qui est pour la justice qui respecte les lois, il est essentiel de vous mettre en tête que vous entrez dans le légal avant tout pour faire respecter la loi (on parlera des autres cas plus tard).

Pour entrer dans le légal, il faut aussi un certain niveau de jeu sur samp, c'est injuste peut-être mais c'est utile. Cependant ne pensez pas que vous devez être un tireur hors pair ou un as du volant, loin de là mais en fonction de la faction que vous visez, votre niveau devra être en corrélation avec la dites faction. Ce qui est demandé, c'est un minimum de savoir-faire.

Si vous êtes un de ces joueurs qui vient dans le légal pour être corrompu ou pour avoir de l'action 24/24, passez votre chemin. Lorsque je vous parlais de patience, cela s'applique aussi au rôle que vous aurez dans votre faction. Pour les factions comme le LSPD, vous allez intervenir pour des choses futiles (que ce soit IC ou OOC), au Swat ne pensez pas que l'on est toujours à tirer/poursuivre, pour être honnête, on dira que 1/3 de notre temps c'est du temps à ne rien faire, c'est-à-dire où vous allez patrouiller sans qu'il ne se passe rien (ne vous découragez pas, il y a quand même de l'action, on est là pour s'amuser). Quant au FBI, il vous faudra aussi être patient lors d'une enquête par exemple où vous devrez attendre le bon moment pour prendre des photos.


Comment entrer dans le légal ?

(Citation d'un autre joueur pour expliquer le fait)
La grande question, que dois-je faire pour pouvoir faire parti de la famille du légal. Tout d'abord, il n'est pas nécessaire d'entrer dans une FACTION légale pour pratiquer le légal.

A mes débuts, j'ai été indic pour le FBI, tout simplement car je ne connaissais rien au légal si ce n'est ce que j'ai vu dans les films/séries. En étant indic pour le FBI ou une autre faction, vous apprendrez petit à petit les ficelles du légal, comment on le pratique IC, quel comportement adopter en fonction de la situation etc. La première chose à faire est d'avoir des contacts IC avec les forces de l'ordre (avoir le numéro d'un agent en particulier par exemple ou alors signez vos appels) Lorsque vous êtes indic vous pouvez commencer par appeler les FDL (Forces De l'Ordre) pour dénoncer ce que vous voyez d'illégal IC. Plus vous permettrez de lutter contre la criminalité, plus ceux pour qui vous travaillez vous ferons confiance. Sachez que au début en tant qu'indic, demander une rémunération sera très mal vu, c'est lorsque vous serez reconnu pleinement en tant qu'indic que vous pourrez faire cela. Étant indic, vous ne disposez d'aucun droits attribués aux FDL (gyro, amende etc), vous restez un CITOYEN, vous n'avez aucun passe-droit (sauf cas exceptionnel) vous êtes donc tenu de respecter la loi comme tout le monde. Avec le statut d'indic, personnellement au début en tant qu'indic je m'occupais des dealers sans importance et lorsque j'ai suffisamment aidé le FBI, on m'appelait pour attraper les mosts wanted.

Sinon il vous reste bien sûr les cas classiques pour entrer dans le légal (mutation d'un service à un autre, recrutements des factions)


Quel comportement adopter dans le légal ?

Nous parlerons ici des statuts que les agents peuvent avoir, il y en a 3 principaux: l'agent tolérance zéro, l'agent "normal" et le corrompu (attention à ce dernier point il sera expliqué)

  • Cet agent est un agent qui respecte à la lettre les lois en vigueur, peut importe les circonstances, il veillera toujours à ce que la loi soit appliquée. Quelqu'un grille un stop et fait un accident ? L'agent va bien sûr voir si la victime va bien mais va quand même la réprimander pour son acte. L'agent tolérance zéro n'est pas synonyme d'agent parfait, il fait des erreurs comme tout le monde et il n'est pas bon dans tous les domaines (n'hésitez pas à avoir des points faibles).

  • "Normal" car la norme est relative mais la plupart des agents sont "normaux" (oh wait pas logique, bref). Cet agent est bien sûr un agent qui respecte la loi, mais celui-ci va tenir compte des circonstances et pourra laisser passer certaines choses (par exemple un stop grillé avec 12/12 points sur le permis). Néanmoins il veille à ce que la loi soit respectée donc il ne faut pas le prendre pour une patate non plus. Vous avez le choix de soit jouer le flic gentil, attentionné etc soit celui un peu plus brutal et froid.

  • "Corrompu" à prendre avec des pincettes, sachez que la corruption est tolérée dans certains cas. A vous de voir comment vous voulez jouer ça mais comme je l'ai déjà dit si vous venez juste pour jouer le corrompu, ce n'est pas la peine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Guide] Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel comportement adopter face aux insultes ?
» Vampire, la mascarade. Quel comportement adopter ?
» [Guide] Sorcière MF, quels builds, quel matos ?
» Pigment Forge World
» [Guide] Donjon Abraknyde & Chène Mou 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UneVieAmericaine Rôleplay :: Serveur :: Informations & Tutoriels-
Sauter vers: