UneVieAmericaine Rôleplay

Adresse du serveur SA:MP UVA-RP : 37.59.131.189:9746

CalendrierAccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

[Tuto] Les lettres de motivations

AuteurMessage
Miles Levis
WebMaster
WebMaster

Anciens renames : / Messages : 154
Surnom : British

MessageSujet: [Tuto] Les lettres de motivations   Ven 6 Juil - 23:45

Bonsoir à tous. J'ai remarqué qu'avec mon expérience sur SA:MP, beaucoup avaient du mal à faire des lettres de motivations correctement établies et les faisaient à la va-vite. Voici donc quelque chose que vous pourrez même utilisé pour votre parcours IRL professionnel Smile !

LETTRE DE MOTIVATION (C.V)

Lorsqu'on souhaite travailler dans une faction/job qui n'a pas forcément besoin de notre profile et qu'il en a pas fait la demande, c'est une lettre qui accompagne le C.V et de reprendre les informations essentielles du C.V. Comme son nom l'indique, c'est de développer sa motivation.

Le contenue de la Lettre de Motivation :

La lettre de motivation est décomposés en 5 paragraphes, afin de mieux démontrer vos motivations sur la lettre.

- 1e paragraphe = Les raisons de la démarche (Pourquoi rejoindre cette faction/job?)
- 2e paragraphe = L'intérêt qu'on porte à cette faction/job (vos motivations sur cette faction/job)
- 3e paragraphe = Ce que l'ont peut apporter à la faction/job (votre formation, expérience,..)
- 4e paragraphe = Une brève conclusion sur la lettre
- 5e paragraphe = La formule de politesse*

La rédaction de votre lettre est TRÈS importante, pour avantager votre chance d'être pris dans la faction/job , votre lettre dois être :
- précise
- courtoise
- pas de fautes d'orthographe
- des phrases courtes
- une présentation impécable (pour une meilleure lecture)
- aérée avec des lignes blanches entres chaque paragraphes
- TOUJOURS signée et datée
- Donner la meilleur image de soit

*Venons, au dernier point, la formule de politesse, qui est aussi une des choses indispensables dans une lettre. La formule de politesse montre que vous avez beaucoup de respect envers la personne qui lit cette lettre, c'est une chose fondamental de la lettre de motivation.

Exemple typique d'une formule de politesse : "Je vous prie d'agréer, Monsieur (madame) l'expression de mes sentiments les plus distingués, Cordialement"

Voici un autre exemple, qu'on peut trouver sur n'importe quelle C.V, et l'exemple qu'il faut suivre :

" Mon père travaillait dans votre y'avait 5 ans donc j'ai envie de rejoindre aussi"

Cette phrase n'attire pas, ne prouve aucune motivation.

" Les valeur de votres entreprises sont les mêmes que les miennes, dévoué et passioné, je souhaiterais vous rejoindre dans le but.."

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Les lettres de motivations
Page 1 sur 1